16 novembre 2007

La ville de Québec en automne

C'est terrible comme je manque de discipline... Vous me pardonnerez, je l'espère, en regardant cette toute nouvelle série de photographies.

Nous avons choisi de partager avec vous notre visite récente dans la merveilleuse ville de Québec. Un de nos grands coups de coeur de l'automne.

La traversée du Parc des Laurentides. Un passage obligé qui nous pèse parfois mais qui sait souvent être magique. C'était le cas ce matin-là.



La beauté de la ville habillée d'or et de feu













Un hommage à Émile Nelligan, poète canadien célèbre



Le carré d'Youville, animé d'une patinoire malgré le temps encore très doux.









La fabuleuse nouvelle fontaine face au parlement qui séduit tous les visiteurs.









20 commentaires:

Anonyme a dit...

Bien vu le rapprochement des deux photos du haut ! La je te reconnais bien ma belle Marie-Hélène ;-)
J'aime tes sujets toujours si originaux mais qui n'arrêtent pas "tout le monde".
Merci pour cette petite série !

Sophie a dit...

Comme toujours, c'est un délice pour les yeux! J'adore votre point de vue sur la belle ville de Québec! Et quelle belle photo de la traversée du parc!

°zabel° a dit...

J'aime beaucoup ta série de cheminées !

Elles sont toutes belles anyway !

{{bixous}}

Anonyme a dit...

Mon premier commentaire ne veut plus rien dire et pourtant je ne regrette pas d'avoir vu ce que j'ai vu quand je suis arrivée avant la fin du téléchargement. C'était génial !
Toutes ces photos sont fabuleuses ! Merci pour cette bien jolie promenade automnale !

Meggy a dit...

Salut Marie
Comme d'habitude de trés belles photos, merci de les partager.
Je ne suis jamais allée au Canadá, pourtant je suis trés curieuse de connaître un peu le Quebéc, à cause de la langue et des traditions. La ville du quebéc est très belle et ces culeurs d'automne un plus. Merci
Margarida

Fraisinette a dit...

Que de belles photos. Merci Marie-Hélène de nous les faire partager. Je ne suis jamais allée à Québec en automne. Le parc des Laurentides, j'adore le traverser en moto... ;-)
Bisous

Stéphanie (Biloutipou pour les intimes) a dit...

Génial !!! tu as l'oeil !!!! tes photos d'architechture sont débiles ! toutes ces lignes, ces courbes ! un régal pour les yeux !

Bao Mirana a dit...

Coucou MH,
Que du plaisir de venir contempler tes belles photos.
L'automne je ne connais pas ... mais grâce à tes photos, je m'en régale.
Québec, un jour peut-être, qui sait !!

Les Passions de Chanty a dit...

Comme c'est beau Québec vu par tes yeux! J'aime toujours regarder tes photos! elles sont toujours pleines de lumières!

Anonyme a dit...

wow! Ca m'a beaucoup plu de voir québec a travers tes yeux ;) Toujours aussi belles tes photos!

Lucie a dit...

Que de merveilles vous faites!!! Merci de nous montrer Québec en automne, c'est tellement fabuleux à voir! Je souhaite bien fort y aller un jour!!!

Anonyme a dit...

Vos photos sont trè sbelles et me rappellent de doux souvenirs, j'ai eu un véritable coup de coeur la première fois que j'ai visité Québec
Bisous
Frédérique

albert a dit...

Bravo pour cette magnifique série sur le Quebec en automne!!
D'or et de lumière... Toute la magie de ton coup d'oeil dans ces deux mots...
Tu finiras par vraiment me donner l'envie d'y aller faire un tour ...en automne!.
Bisous +++

Anonyme a dit...

il y avait un petit moment que je n'étais pas venue .... tes photos sont superbes et Québec donc !!!
merci de nous faire partager et la saison et la ville à travers ton objectif : Bravo

sylvie leblond a dit...

Wow! Tes photos sont magnifiques! Même si je ne l'habite plus, Québec est ma ville de coeur, je la connais très bien et pourtant tu me la fais découvrir sous de nouveaux angles et je me suis amusée à trouverl'endroit où certaines photos ont été prises! Un vrai régal pour les yeux, merci de partager!!

Scrapinette:)

Anonyme a dit...

joliiiiiii

Anonyme a dit...

les photos de la nouvelle fontaine sotn splendides !!!

French Lily a dit...

Wow!! J'adore tes photos et, surtout, tes choix de cadrages! Je suis de la ville de Québec et j'ai tenté de nombreuses fois d'immortaliser ma ville, mais jamais avec autant d'originalité.

Bravo!!

Anonyme a dit...

AH la la , je n'ai de Québec que des photos d'été, quel délice de pouvoir admirer d'aussi loin par tes yeux cette belle ville!

Anonyme a dit...

SUPERBE ! ON S Y CROIRAIT !

Shirel

Merci!

Chacune de vos visites sur notre blog nous va droit au coeur. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de venir voir nos photos.